Vie du lycée

Voilà la question que se posent cette semaine les classes de terminale CGEA et CGEH.

Une semaine pour mettre en pratique la méthode du diagnostic de durabilité.

Et quoi de mieux que de démarrer sur un cas concret : la Bergerie de l’Estuaire.

Mlle Elodie Castano, ancienne élève du lycée St Antoine, a créé un élevage ovin de 135 brebis allaitantes, à St Thomas de Conac, sur la Route Verte, reliant Bordeaux à Royan, et surplombant l’estuaire de la Gironde. Elle a reçu les élèves de terminale, lundi 13 février 2017. La visite de l’exploitation et le témoignage de l’éleveuse ont permis aux futurs bacheliers de diagnostiquer la durabilité économique, sociale et environnementale de la Bergerie de l’Estuaire.

Dès aujourd’hui, les élèves étudient la durabilité de leur structure de stage, à rendre vendredi !

A tous, bon courage !

VB

2017-2-12017-2-22017-2-32017-2-4DSC 0404

Lycée La salle Saint Antoine - Mentions légales - Réalisation Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini- Facebook