Vie du lycée

La semaine du 29/05 au 01 juin 2017, les classes de seconde C.E.C et seconde A.H. ont travaillé sur le  Développement Durable. Dans un premier temps, l’intervention d’un Maréchal-ferrant, Aurélien Depaix, ancien élève du lycée a permis une approche auprès d’une profession.

Des travaux de groupes ont permis de définir cette notion de façon plus générale et plus locale et d’exploiter toutes les données apprises.

La visite de l’Usine Lucien Grand à St Hippolyte qui assure le traitement de l’eau en eau potable, nous a sensibilisé sur :

• l’importance de l’eau au niveau mondial, national et local.
  • l’eau potable : définition, disponibilités...
  • présentation et découverte des différents traitements subis par l’eau pour devenir potable
  • nous avons pu tester et confronter nos deux classes à travers un quiz : un bravo particulier à la classe des 2nd C.E.C qui ont gagné.

Après une telle semaine, adoptons les bons gestes….

20170530 122736

Lycée La salle Saint Antoine - Mentions légales - Réalisation Internet Bordeaux - Facebook